Extrait du Dauphiné Libéré du 19 octobre

Article complet : http://c.ledauphine.com/savoie/2017/10/19/le-ski-club-en-piste-vers-de-belles-et-grandes-saisons

Le Ski-Club en piste vers de belles et grandes saisons

Le ski club Les Arcs-Bourg-Saint-Maurice s’est réuni en assemblée générale.

Le président Laurent Troche a évoqué son arrivée à la tête du club, due à la démission pour raisons personnelles et professionnelles de Jean-Luc Crétier au cours de la saison 2016-2017. Cette démission au bout de cent quarante jours de mandat, reste une interrogation pour certains, car au départ Jean-Luc Cretier était motivé et avait soif de faire bénéficier le club de son expérience de champion.

Des partenaires font défaut

Le bilan moral était donné par le président intérimaire. « Le club forme une grande famille, précise-t-il. Il dispose d’équipements fabuleux, bien adapté à notre sport, qui annonce de grandes et belles années. Le bilan financier est encourageant. La commune n’a pas “compressé” sa subvention. Par contre ADS (remontées mécaniques) a coupé les vivres tout comme l’ESF d’Arc 1600 ».

Une pilule dure à avaler, dira le trésorier qui va monter au créneau pour que le budget comporte à nouveau un montant suffisant pour le bon fonctionnement du club.

Un nouveau bureau a été élu : David Giraud, président, Sylvain Garnier et Jean-Michel Zucchi vice-présidents, Agnès Douay secrétaire et Éric Macchieraldo trésorier.

Un très bon bilan sportif

Il revenait au coordinateur des coaches, Olivier Chevallier, de dresser le bilan sportif.

Le groupe U 14 remporte le coq de bronze Haute Tarentaise, le club borain étant sacré meilleur club dans cette catégorie pour la deuxième année consécutive.

Marielle Berger Sabbatel (ski cross) gagne le podium de Watles, Innichen et Montafon. Elle termine 6e au championnat du monde, 9e au classement général de la coupe du Monde.

Maxime Rizzo (ski alpin), termine 9e de la coupe d’Europe slalom, a participé à trois départs coupe du Monde (Kranjska Gora, Val d’Isère, Lexi), et obtenu 14 podiums FIS.

78 podiums pour le club : Marielle Berger Sabbatel, 3 (WC SX), 27 FIS (FIS/CE), 24 grand prix (District), 4 U 16 (comité/National), 16 U 14 (District/Régional), 3 U12 (District), 1 U 10 (District).

Par R.M. | Publié le 19/10/2017 à 06:00

Extrait du Dauphiné du 13 octobre 2017

Article complet : http://c.ledauphine.com/savoie/2017/10/19/un-nouveau-president

Un nouveau président

Lyonnais de naissance, David Giraud découvre la station des Arcs à l’âge de quinze ans. Au lendemain de ses études dans la finance, avant d’exercer sa profession, il gère un bar à vin à Arc 1800. Le monde de la finance le rattrape très vite : directeur administratif-financier du village d’Arc 1950, puisdans la même fonction au groupe Annie Famose ski shop. Il montre le bout de ses spatules au ski-club en 2015, tout naturellement comme trésorier. « Nos athlètes Marielle Berger Sabbatel (membre du groupe France ski-cross), Max Rizzo (membre de l’équipe France-technique), ouvrent la voie, que nos jeunes aient à cœur de suivre leurs traces, afin que le club retrouve sa notoriété d’antan ».