Extrait du Dauphiné du 22/12/16 : article complet

Ski club Les-Arcs-Bourg-Saint-Maurice, ski club –
A Hauteville-Gondon, jeunes et entraîneurs réunis sous la présidence de Jean-Luc Crétier

Sur les traces de Maxime Rizzo et Marielle Berger-Sabbatel

La saison est lancée

C’est toujours un moment fort et intense de réunir les entraîneurs et les jeunes de la catégorie U 8 jusqu’à U 16 (Grand prix). Cette rencontre a eu lieu vendredi dans les locaux de la mairie annexe d’Hauteville-Gondon. Après la distribution des tenues vertes, Olivier Chevallier coordinateur des coaches présenta les groupes. En U 8, Véronique Chevallier aura 11 jeunes. E U 16 le quatuor Pauline Ducastel, Romain Grojean, Adrien Couturier, Kevin Cordonnier encadrera 35 jeunes. Le groupe U 12 de 23 jeunes est entraîné par Fabien Poccard. Chez les U 14, Mathias Narquin encadrera 23 jeunes. Chez les U 16 Samy Blanc s’occupera de 13 jeunes et en U 16 Grand prix, Franck Grumeau coachera 18 jeunes. Le groupe Fis, fort de huit skieurs, sera l’affaire de John Troche.

Marielle, un exemple

Le président Jean-Luc Cretier dit sa fierté d’être à la tête d’un club structuré qui ne demande qu’à grandir aux côtés de Maxime Rizzo engagé dans le circuit coupe d’Europe et qui a pris en ce début de saison deux départs en coupe du monde slalom à Levi et Val d’Isère. Il ne faut rien lâcher dira-t-il : « prenez en exemple votre équipière Marielle Berger-Sabbatel qui de retour de blessure, s’est refait une santé, pour participer aux quinze épreuves circuit coupe du Monde de ski cross » et obtenir une belle 2e place en Autriche.

« Sur le plan national, des jeunes du groupe Fis montrent le bout de leur spatule, c’est le cas de Perrine Clair, 3e sur le slalom de la Cachette (Arc 1600) et de Julien Romanet premier en Fis NJR ». On peut dire sportivement que la saison est bien lancée : « les U 16 filles et garçons sont entrés dans le top 10 à la coupe de Noël à Val Thorens ».