Thomas FREY

Thomas FREY

Paroles….. (Extrait du site www.championdeski.com)

Lien vers l’article complet

“Je fais partie du ski-club de Bourg Saint-Maurice / les Arcs depuis toujours.

Scolarisé en ski études a Bourg Saint-Maurice, j’ai suivi le cursus classique d’un skieur: Moutiers et le pôle France à Albertville. J’obtiens mon BAC en 2003 mention AB. Je pratique un grand nombre de sports, j’aime la diversité!! tennis, Wakeboard, Freeride, Squash, Rando, Pêche, Surf…

J’ ai participé à ma première Coupe du Monde à Adelboden et finis 33ème. La même année je termine à la 8éme place des Championnats du Monde juniors à Maribor.

J’ ai participé aux Championnats du Monde à Garmisch en 2011 en Super G et Géant.

J’ obtiens mes meilleurs classements en Coupe du Monde Géant à Altabadia (12ème) et à Hinterstoder (12ème) et 10ème en Super G.

Je termine 3ème du classement général de la Coupe d’Europe en 2013.

Apres 10 ans passé en Equipe de France, je serais heureux de rejoindre l’AISF, avoir mon nom parmi tous ces grands skieurs

serait une fierté.

Dans le futur j’aimerais me diriger vers le journalisme et le métier d’entraîneur.”

Ski Alpin / Finales de la Coupe d’Europe (Extrait du Dauphiné du 15 mars 2013)

Sotchi : Frey décroche sa place nominative en géant

Mission accomplie pour Thomas Frey. L’Arcadien a écumé le circuit de Coupe d’Europe cet hiver pour décrocher le « fameux » ticket nominatif en géant pour la saison prochaine. « Foulaze » a terminé 7e ce matin de la dernière épreuve sur les futures pistes olympiques de Sotchi. Le Savoyard a préservé sa 3e place au classement final, devant le Suisse Tumler, lauréat du jour en Russie.

Frey imite ainsi Adeline Baud et Coralie Frasse-Sombet.  « Malgré une saison très difficile en Coupe du monde, je suis fier de ce que nous avons mis en place avec Samy Blanc à travers la Green Team .

Cette place nominative permet de valider tous les efforts que nous avons fournis en s’embarquant tous les deux dans cette aventure de fous. Un très grand merci au Ski club des Arcs et à la commune de Bourg Saint-Maurice/les Arcs, au Comité de Savoie, au District de Haute-Tarentaise, à Vola, à la Fédération français qui m’a fait confiance, et aux nombreux techniciens qui m’ont aidé durant l’hiver. Et je ne n’oublie pas non plus, merci à moi ! »

Chez les filles, Romane Miradoli termine au pied du podium en super-G (Estelle Alphand est 10e) et se classe 6e au final.

Thomas Frey part entrainer en Australie (extrait du Dauphiné du 30 mai 2016)

Lien vers l’article complet

Thomas Frey a chois de vivre à l’heure d’hiver toute l’année en prenant l’entrainement du Ski Club de Threbdo

Le garçon aime les voyages. Après le Japon, l’Amérique du Sud et un séjour marqué par un tremblement de terre à Santigo du Chili, Thomas Frey a choisi de se remettre la tête à l’envers en mettant le cap sur l’Australie où à partir du 20 juin il va entrainer un ski-club à Thredbo, station située à 1365 mètres en Nouvelle Galles du Sud. Un voyage de découverte pour « Foulaz » qui aime se ressourcer, mais le coach des Arcs reprendra son poste de coach avec la Belgique aux côtés de Raphy Burtin et son rôle de chroniqueur pour Ski Chrono avec sa rubrique « Servi Frey ». On attend même qu’il nous adresse quelques cartes postales des Australes.

frey4

Résultats FIS

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.